La halte – Paris 13 – La taverne aux merveilles

La halte des taxis Bd Auriol Paris 13

La Halte, brasserie située à Paris dans le 13e arrondissement, s’est métamorphosée.

Les nouveaux gérants décident, dans un élan de génie, de transformer le décors… en commençant par le nom : « La halte des taxis » se mue en « La Halte ».

Voici leur page facebook pour celles et ceux qui ont envie de passer du bon temps, le lieu est vraiment chaleureux, l’équipe, jeune et dynamique vous accueille avec le sourire et le repas y est excellent, je recommande chaudement !

Bref, qui dit nouveau nom, dit nouveau logo. C’est là que nous intervenons d’un coup de stylet magique pour créer le logo de la brasserie !

 

Le restaurant, plaisant mélange de vieux meubles chinés et retapés et de structures métalliques inspiration « old factory », baigne dans une douce lumière que laisse filtrer une grande verrière.
La brique est apparente par endroit, verreries anciennes recyclées en lustres, des plantes vertes poussent de ci de là, même sur la devanture.

C’est un cadre vraiment harmonieux et agréable. Une mosaïste a même réalisé une superbe mosaïque du logo sur le sol de l’entrée de la brasserie.

On voudrait un nouveau logo !

C’est parti ! Premier vœux exaucé !

Tout d’abord sa forme : ronde, un cercle… cercle de rencontre bien entendu, le cercle entoure, embrasse même, on pourrait dire. Car c’est un lieu qui doit accueillir, à bras ouvert, qui doit donner du réconfort. Le cercle, c’est l’assiette également, ou la tasse de café…

La couleur ensuite : rouge, la couleur du bon repas chaud, de la viande évidement, du vin et de la chaleur d’un foyer, de la passion.

La typo, composée de volutes, rappelant l’écriture manuscrite, la patte de l’homme, l’humain ; mais aussi la volute de fumée du repas chaud, ou de la boisson chaude qui nous réconforte en hiver, le bien-être que l’on éprouve en se laissant emporter par les courbes et les méandres des lignes nerveuses et douces à la fois. Les deux mots « La » et « Halte » se fondent l’un dans l’autre formant un seul et même logotype, une identité propre.
La typo « Brasserie de Quartier » et « Depuis 2022 » est une typo liée aux année 30 en relation à la déco (broc et factory).

Logo vectoriel La Halte - Brasserie de Quartier depuis 2022

Le deuxième voeux est une carte des p’tits déj…antés !

Nouvelle commande et nouveau challenge : Il s’agit de faire un virage à 180° avec la charte graphique existante pour séduire un autre public.

La Brasserie souhaite se démarquer des concurrents sur un nouveau secteur tel que les p’tit déj. ou les brunchs.
Nouvelle carte blanche : réaliser un menu un peu barge, voir complétement déconnant, pour surprendre et faire sourire les clients avec des visuels frais, drôles pour ne pas dire, savoureux.

Le troisième vœux : signalétique pour les WAWAs

Très important les WAWAs dans une brasserie ! On dit que le diable se cache dans les détails… la vache qui meuh, elle, ne se cache pas et s’affiche même sur la porte des toilettes !

Alors grosse envie, ou petite vessie, sois précis ou encore mieux… Pisse assis ! 😉

Quatrième vœux : Une série d’affichettes pour inviter à plus de civilité.

Quentin Devos, le grand Manitou de la Halte, souhaitait quelques affichettes à placer derrière le bar où à des endroits hautement stratégiques, genre… les chiottes.
Nous avons donc conçu une série d’affichettes que vous pouvez, vous aussi, vous procurer sur notre boutique en téléchargement (PDF haute définition).

affiche hygiène WC propreté

Lien vers notre boutique.
A faire imprimer chez votre reprographe préféré !

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Le Truck qui tue

Faites le plein des sens !

Les p’tits cracks du hockey