Book n’Series pour les Serial Lec-tueurs
Conception d’un logo et d’un visuel de couverture d’un roman.
Nous avons créé une identité visuelle pour un site d’édition qui propose des romans sous forme de séries. Un abonnement permet de recevoir à intervalle régulier, des extraits littéraires de romans.
Le concept nous a séduit !
Pour la conception du logo, nous choisissons assez rapidement les deux couleurs qui le composeront : le noir et le jaune forment un contraste violent qui peut évoquer le crime. Jaune, couleur de la jalousie, est aussi la teinte des rubans utilisés pour protéger les scènes de crime (Do not cross), le noir pour le côté sombre des polars. Après une série d’esquisses, un logo se démarque… nous tenons enfin notre suspect !
Laure lapègue, le cerveau de l’opération, nous a contacté par la suite pour réaliser l’illustration de son prochain ouvrage. (Ouvrage qui paraîtra en librairie celui-ci.)
Notre envie était de créer un visuel fort sur le plan symbolique et graphique.
Nous sommes partis sur un gros plan de mains un peu abstrait, dont l’ombre portée créait une tête de chien tenu en laisse.
Nous avons dans un premier temps utilisé des outils déstructurés, et volontairement abîmés pour donner une ambiance très noire et sale.
Le résultat était super sympa mais ne correspondait pas tout à fait au style du livre qui était davantage sur une intrigue psychologique que meurtrière.
Les éclaboussures et le trait nerveux qui composent l’illustration sous-entendaient une violence qui n’était pas la réalité du roman.
Pas facile de tomber juste du premier coup, surtout que nous n’avions pas lu le livre !
Nous avons donc revu notre copie, et proposé un visuel plus peaufiné, gardant tout de même cette idée d’ombre portée.
Nous avons aussi « logotisé » le titre afin d’apporter une dimension supplémentaire et appuyer l’univers.
Le rendu est super, c’est un bel ouvrage qui peut désormais rejoindre les librairies et partager les rayons avec les grandes œuvres de la littérature.
🙂